Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Echos de Bozel et ValVanoise

Où en est le projet de liaison cablée Bozel-Courchevel en ce début 2022 ?

20 Janvier 2022 , Rédigé par Jean Kerrien Publié dans #Télécabine Bozel-Courchevel, #Vie quotidienne, #Aménagement, #Bozel

Lors de la réunion publique du 13 Janvier 2022 sur la préparation du futur PLU de Bozel le maire a évoqué un objectif de fin 2024 pour la mise en service de la remontée Bozel-Saint Bon- Courchevel Village, si aucun élément de blocage n'apparait.

La gare de départ sera implantée  près de la Centrale EDF des Moulins. La commune a obtenu l'accord nécessaire à l'acquisition de ces terrains.

Arrivée de l'itinéraire à ski Saint Bon-Bozel

Arrivée de l'itinéraire à ski Saint Bon-Bozel

IL y aura une gare intermédiaire au niveau de Saint Bon.

La gare d'arrivée sera située à Courchevel Village à proximité du départ du télésiège des Tovets ,permettant aux skieurs de rejoindre rapidement La Croisette à Courchevel 1850.

Le maire a précisé que pour  les non-skieurs, il faudra faire 300 m à pied pour rejoindre la Télécabine des Grangettes menant à Courchevel 1850.

Le tracé et l'emplacement des pylones sont fixés.

 

 

Cliquer sur le cliché pour l'agrandir

Cliquer sur le cliché pour l'agrandir

 

Concernant le coût de la remontée, initialement évalué à 24 Millions d'Euros, celui ci a pu être revu à la baisse  à 15 Millions d'Euros selon 3 récentes estimations de sociétés, au prix de quelques aménagements et adaptations mineures.

Le conseil municipal de Bozel a approuvé le 20 Janvier la nouvelle constitution du groupement d'autorités concédantes de l'ascenseur valléen Bozel-Courchevel. C'est le maire, Sylvain Pulcini, qui représentera Bozel au sein de la commission du groupement.

Le conseil municipal a aussi approuvé le principe de la délégation de service public pour la construction et l'exploitation de l'ascenseur valléen Bozel-Courchevel.

Le groupement d'autorités concédantes,  comprenant aussi la commune de Courchevel et le département de la Savoie, devrait lancer un appel d'offre à la recherche d'un délégataire en Février avec retour des offres pour fin Avril.

Ce même 20 Janvier, le conseil municipal de Courchevel a approuvé à l'unanimité ces  décisions à l'identique.

Le conseil départemental doit se prononcer vers le 28 Janvier.

La commune de Courchevel sera le coordonnateur du groupement de commande.

Le 10 Mai:  

Le date limite du retour des offres à la recherche d'un délégataire a été reportée au mois de Juillet.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article