Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Echos de Bozel et ValVanoise

Suppression des avantages tarifaires sur les forfaits de ski accordés aux résidents de station

26 Juillet 2021 , Rédigé par Jean Kerrien Publié dans #Vie quotidienne, #Tourisme, #Télécabine Bozel-Courchevel

Au cours d'une interview sur Radio Courchevel, le directeur commercial de S3V a laissé entrevoir la fin des réductions ou gratuités tarifaires accordées à certains locaux et professionnels. 

Suppression des avantages tarifaires sur les forfaits de ski accordés aux résidents de station

 

Cela , à la suite de contrôles de la Cour des comptes, des douanes financières et du fisc. Cf ce précédent article: 

http://echosdebozel.over-blog.com/2018/05/la-cour-des-comptes-remet-en-question-les-forfaits-ski-a-prix-reduits-des-residents-de-station.html

Jean Pierre Lalanne a expliqué que le S3V, société privée,  remplit une fonction de service public et se doit d'observer l'égalité de traitement de ses usagers.

Les tarifs réduits ou les gratuités étant illégaux, le fisc considère que cette pratique entraîne un manque de recette de TVA par rapport aux recettes de TVA qu'aurait procuré l'application à ces bénéficiaires d'un tarif normal.

La S3V est l'objet d'une procédure de redressement fiscal sur la TVA non acquittée. Cela ne peut donc plus durer.

Cela va t'il entraîner aussi la disparition des gratuités pour les très jeunes enfants, les scolaires des stations et de Bozel, les plus de 75 ans ?

Ces nouvelles règles vont concerner toute la profession des domaines skiables.

Et pourtant, en d'autres endroits de France, des avantages tarifaires sont accordés à des locaux ou des catégories de personnes:

Ainsi, les habitants de beaucoup d'îles comme en Bretagne, ou en Corse, bénéficient de réductions tarifaires sur les transports continent-îles assurés par des sociétés ayant statut de service public.

Lorsque je prends une adhésion à une bibliothèque ou une médiathèque hors de ma commune de résidence, je paye souvent plus cher que la personne résidant dans cette commune.

Sur un autre plan, cela va t il entraîner la fin des tarifs réduits accordés par des sociétés de service public à des retraités, des enfants ? Aux tarifs plus avantageux accordés par la SNCF si vous réservez tôt votre voyage? A la fin de la gratuité des places de parking "Handicapés" et aux tarifs  résidents Parking réduits pratiqués par certaines communes?

Notre administrationnite a encore de beaux jours devant elle.

Mais comme conclurait notre président, commandant en chef de nos services publics et garant de l'égalité des citoyens:

Vive la République, Vive la France

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article