Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Echos de Bozel et ValVanoise

L'avenir de l'hôpital de Moutiers en suspens.

17 Avril 2017 , Rédigé par Bernard Fraissard Publié dans #Vie quotidienne

L'avenir de l'hôpital de Moutiers en suspens.

 

 

Pour « apporter une réponse adaptée aux besoins de la population et garantir la pérennité de l’hôpital de Moûtiers… », l’essentiel de la réponse du directeur de l’ARS Auvergne Rhône-Alpes à nos interrogations a été ceci :

« LE PROJET MÉDICAL » (en cours de rédaction à Albertville)

 

Un peu court,comme réponse…

 

"Le Projet Médical définit, pour une durée maximale de 5 ans, les objectifs médicaux compatibles avec les objectifs du schéma d'organisation sanitaire."

 

Donc, le Collectif pour l’hôpital de Moûtiers est passé à l’offensive en convoquant une RENCONTRE, le Mercredi 19 Avril, de l’ensemble des acteurs de santé de notre zone sanitaire des 3 Vallées. Pas moins de 80 médecins (généralistes et hospitaliers) ; tous les para-médicaux (infirmières, ostéopathes, kiné), pharmaciens, ambulanciers, pompiers, CCAS, élus des 27 communes concernées, syndicats …. et une centaine d’acteurs économiques … « parce que nous voulons être acteurs des décisions qui nous concernent ».

 

Cette réunion aura lieu à la Salle des Tilleuls à Bozel à 14h le Mercredi 19 Avril.

 

Objectif : effectuer un « état des lieux » et engager une réflexion approfondie sur LE PROJET MÉDICAL en cours d’élaboration en catimini.

Selon l’importance et la qualité de la participation, un « plan B » est à l’étude.

 

Nous espérons donc que les élus et les professionnels de santé soient nombreux a répondre à notre invitation pour exprimer et traduire les besoins de la population…

L'avenir de l'hôpital de Moutiers en suspens.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article