Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Echos de Bozel et ValVanoise

Le facteur sonne toujours deux fois!

3 Mars 2015 , Rédigé par Bernard Fraissard Publié dans #Humour

 Lors de ma « tournée » dans les hameaux pour la distribution des « flayers » vous informant de l’enquête publique à signer sur la survie de l’hôpital de Moutiers (Flayers : terme qui fait « pub », mais moi j’appellerai plutôt ça « les recto-verso »).

Et cette enquête publique, c’est du sérieux, c’est argumenté, et quelle que soit la case cochée, ça engage notre avenir sanitaire commun …

Mais je m’égare. Lors de ma tournée, donc, j’ai tenté de mettre des affiches nous invitant à la réunion publique du 13 Mars … aux panneaux « d’affichage ».

Bouclés. Sous verre.

Enfin, les officiels …

Le facteur sonne toujours deux fois!

 Il m’a fallu trouver un moyen, répréhensible : opérer (tiens, marrant, la fin de la chirurgie à Moutiers !) un rapprochement sémantique : « à la poubelle » !

Le facteur sonne toujours deux fois!

 Car je croyais OBLIGATOIRE la présence de panneaux d’affichage EN LIBRE ACCÈS, avec nos trucs de madame et monsieurtoutlemonde à punaiser, quoi.

Comme là …

Le facteur sonne toujours deux fois!

 Quoi ? ça fait dégueu… ? Mais c’est la VIE, ça rend service ! On peut même y découvrir des messages subli-minos …

Le facteur sonne toujours deux fois!

 Bon, d’accord, dans cet endroit « discret », ça facilite. Mais faut connaître l’endroit, ou avoir envie de p…… un jour de marché !

 

Bon, mais … pour les hameaux, on fait quoi ?

 

Bernard Fraissard

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article